Actualités
Rénovation énergétique d'une petite copropriété, c'est toujours difficile...
Rénovation énergétique d'une petite copropriété, c'est toujours difficile...
Située en plein cœur du 18ème arrond., cette belle petite copropriété vient de voter les travaux de rénovation énergétique globale après 3 ans d'attente.
A la limite d'être classé en habitat dégradé, les copropriétaires vont désormais pouvoir mener à bien leur projet grâce à notre accompagnement, celui du syndic et des subventionneurs.
Il est souvent difficile de faire comprendre qu'un immeuble vit, à besoin d'entretien régulier: la nouvelle génération de copropriétaires ne se rend pas toujours compte de la nécessité de s'occuper de leur immeuble. Ici, soucieux des pathologies existantes, ces derniers ont franchis le pas en réalisant un gain énergétique >35% grâce aux aides collectives. Il faut dire que le contexte géo-urbain-financier n'était pas favorable initialement.3
Je me demande toujours ce qu'adviendrait ce type de petits bâtis typiques parisiens si le petit nombre de copropriétaires continuaient à ne pas voter de travaux ? Bravo au copropriétaire pour s'être lancé !
Rdv au 1er trimestre 2025 pour le lancement des travaux (Ravalement, VMC, Couverture).
Merci au Syndic Canopée Gestion et à l'équipe d'Urbanis, nous avons tous formé une belle équipe !